samedi 23 mai 2009

L'adoption de Mr Buz

Je suis allé un soir à la SPA de Toreilles chercher un chien, sans que je connaisse grand chose aux chiens, mais parce que j'en voulais un. J'étais très en colère car pendant deux semaines, j'avais attendu un bouledogue à placer pour cause de décès, mais qui en fait, venait de trouver un foyer ailleurs. En fait, tant mieux.
Je suis arrivé au refuge et les chiens firent un sort à mon pantalon clair.
J'avais quelques critères préétablis: petit chien ( j'étais en appart ), poils ras ( je pensais à tort qu'il les perdrait moins ), un peu vieux ( donner une chance à un chien mal barré ).
J'ai hésité entre au moins trois chiens. La première fois que j'ai vu Buz, il courait dans le couloir extérieur pour se défouler et ses petits grognements ( caractéristiques ) m'amusèrent. Quand je l'appelais par son prénom, il vînt. Je l'ai un peu promené en laisse dans le parc ( test de compatibilité pratiqué au refuge ).
Finalement, après tergiversations, j'ai choisi Monsieur Buz qui est reparti avec moi pour passer une soirée chez des amis et constituer le pôle d'attraction.
Dans la voiture, je me retournais pour le regarder. Il portait une chemisette à manches courtes, petits carreaux bleu foncé et blanc, un pantalon de velours bleu marine et des sandalettes sans chaussettes. Il m'observait.
La suite, vous la connaissez en partie.

1 commentaire:

  1. En voià un chien malheureux, s'ils pouvaient tous bénéficier des mêmes traitements et du même amour, le monde ne serait sans doute pas ce qu'il est...

    Bises, à bientôt ;)

    Urielle

    RépondreSupprimer